Association Bouliste Chapelloise   Logo Club 3D Rouge

Accueil

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National, explique en détail les conditions de cette reprise :

Si une reprise de la pratique sportive redeviendra possible à partir du 11 mai, soyons très clairs tout de suite, il n’est nullement question de compétition ?

Exactement. Le Ministère tient à rappeler que pratiquer une activité sportive tant du point de vue du bien-être que de la santé de chacun est très important. Les activités sportives pourront donc se faire sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum et en extérieur. C’est donc un cadre très restreint, qui n’admet absolument pas la notion d’organisation de compétition, exclue de fait par la limitation des rassemblements. Aucune compétition sportive ne sera autorisée avant le 31 juillet inclus. Il en est de même pour tous les sports.

C’est finalement la notion de « distanciation physique » qui est la clé de tout ? 

Oui c’est évidemment ce qui est le plus contraignant, et le plus difficile à mettre en place lorsque l’on parle de sport. Même si la Pétanque et le Jeu Provençal ne sont pas ce que l’on appelle des sports de contact, il n’en reste pas moins que la prudence doit être la règle principale dans la période qui s’ouvre. Il est préconisé de délimiter les aires de jeu, en intégrant des aires de sécurité, dans les boulodromes extérieurs pour guider les joueurs. Un espace de 4m2 doit être respecté entre les sportifs lors de pratiques individuelles, et uniquement 10 personnes maximum en simultané par club ou par site. Nos clubs risquent d’être pris d’assaut et devront vraisemblablement prévoir des plannings d’occupation des aires de jeu pour limiter les regroupements et ainsi respecter les nouvelles règles. Sans le rendre obligatoire, le port du masque ne peut être que conseillé, surtout pour les personnes vulnérables, dont les personnes de plus de 65 ans.

Quels sont les délais relatifs aux nouvelles décisions ? 

En clair, la pratique de nos disciplines en club pourra reprendre à partir 11 mai. Il faut également bien noter, comme nous l’avons constaté depuis le début de la crise sanitaire, que toutes les mesures sont susceptibles d’évoluer au fur et à mesure des semaines. Le Ministère des Sports prévoit d’ailleurs un nouveau point d’étape d’ici à début juin, sans doute en fonction des conséquences du déconfinement. Les licenciés F.F.P.J.P. ont donc un rôle important à jouer, comme chacun, en respectant les règles. Notre plan de reprise des activités après confinement sera amendé périodiquement pour apporter le maximum de précisions à nos adhérents et à tous les pratiquants de pétanque sur notre territoire. Il est consultable sur le site de la F.F.P.J.P. 

Concrètement, comment cela va-t-il se traduire dans la pratique des disciplines F.F.P.J.P. ? 

Lire la suite de cette déclaration à cette adresse : https://home.ffpjp.org/index.php/41-actualites/102-plan-de-reprise-la-distanciation-est-la-cle

 

Recommandations Fédérales :

Recommandations  fderales   Plan de Reprise Mai 2020

 

Plan de reprise des Activités dans les Clubs :

Vous pouvez aussi télécharger le document ci-dessous en cliquant sur le Bouton Bouton Telechargement

 

Affiche :

AFFICHE FFPJP COVID

Catégorie : Uncategorised

Logo Sport en France

X

Logo site

Logo just

Accès Privé



Nous contacter

Recherche dans le Site

logo nord ledepartement

Logo HDF

Logo FFPJP 2018

 

28/05/2020
HORLOGE
Heure :

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Carrousel des Affiches

Newsletters

Ces Newsletters ont pour but de regrouper dans une même lettre d'information tous les articles publiés sur le site autour d'un même thème.

Pour accéder à une Newsletter il vous suffit de cliquer sur celle qui vous intéresse.


Newsletter CRC


Newsletter Calendriers


Newsletter Chpts Depart


Newsletter Chpts Reg


Newsletter France