Association Bouliste Chapelloise   Logo Club 3D Rouge

ATTENTION TRES IMPORTANT : 

Tout joueur qui participe à une épreuve qualificative à un Championnat Départemental s'engage à participer au Championnat Départemental, et bien évidemment au Championnat National s'il est Champion Départemental.

Avant de vous inscrire à un Qualificatif, Secteur ou Zone, et/ou à un Open, il est important de connaître les règles à respecter dès l’inscription :

Les inscriptions, 3 € par joueur et par compétition, pour les Qualificatifs et les Championnats Open se font à l’avance.

Que ce soit dans les qualificatifs et les Open on peut changer, jusqu’au coup de sifflet, la composition des équipes par un ou deux joueurs non préalablement inscrits sans toutefois changer l’équipe complète.

Les équipes qualifiées à un Championnat Départemental issues d’un qualificatif de Secteur ou de Zone doivent se présenter dans la même composition que lors de la phase qualificative. Le remplacement sur place est interdit, quel qu’en soit le motif.

Les joueurs qualifiés à un Championnat ont l’obligation d’y participer, en cas d’absence, ils devront fournir un justificatif (Certificat Médical, Attestation de l’employeur, …) au plus tard dans la semaine qui suit le championnat, par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception au Président de la Commission Départementale de discipline. Si vous ne le faites pas ou si vous n’avez pas d’excuse valable, vous risquez une sanction de Catégories 3 : 1 an de suspension ferme et 60 € d’amende.

Conclusion :

Quand vous vous inscrivez, regardez non seulement la date du qualificatif mais aussi celles des Championnats Départementaux ET Régionaux correspondants.

Prenons un exemple : vous vous inscrivez au Championnat Open TJP les samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril à St-Pol. Jusque-là tout va bien, vous finissez en 1/2 Finale et vous êtes de ce fait qualifiés au Championnat Régional les samedi 11 et dimanche 12 juin à Gauchy (Aisne). Et là vous vous rendez compte que vous vous êtes inscrits au SupraNational de Blangy. Un conseil : si vous désirez aller à Blangy ne vous inscrivez pas au TJP.

Le TS PROM est ouvert aux Seniors Masculins et/ou Féminins.

Les TJP et DJP sont ouverts aux Seniors et/ou Juniors Masculins et/ou Féminins.

Les équipes ne peuvent comprendre qu’un seul muté externe.

Les tenues des joueurs et joueuses doivent respecter les règles en vigueur avec « Haut » et « Bas » homogène :

La question qui me vient à l’esprit c’est : quelle différence entre identique et homogène ? Il pourrait apparaître une contradiction, en réalité c’est une complémentarité.

« Haut Homogène » :

Dans notre cas, ce n’est pas contradictoire, sous certains aspects les tenues doivent avoir une base identique : la couleur et la conception (design : signes, taches, dessin..) doivent être identiques comportant l’identification du Club ou du Département ou de la Région (Logo).

Mais les joueurs, les joueuses peuvent indifféremment porter pull, sweat, tee-shirt, maillot, polo avec ou sans col, avec manches courtes ou longues, coupe-vent, blouson ou veste de sport.

« Bas Homogène » :

Ici encore, ce n’est pas contradictoire, sous certains aspects les tenues doivent avoir une base identique : la couleur et la conception (design : signes, taches, dessin, bas étroit ou bas large...) doivent être identiques. Le pantalon et les jeans sont interdits.

Mais les joueurs, les joueuses peuvent indifféremment porter un pantacourt, un short, un pantalon de survêtement.

De plus le Haut et le Bas peuvent comporter, ou pas, des publicités, au maximum 3, qui peuvent être différentes d’un joueur, d’une joueuse, à l’autre mais positionnées à des emplacements identiques. Ne doivent pas être considérées comme des publicités, la marque ou le logo du fabricant (équipementier), du Club, Comité Départemental, Régional, des Conseils Départementaux et Régionaux, de l’organisateur du concours ainsi que le Nom et Prénom des joueurs, des joueuses (les surnoms sont interdits).

En résumé les tenues doivent être identiques avec des tolérances dans la mesure où il est respecté une certaine homogénéité des tenues portées par une équipe.

 

Quotas pour les Qualificatifs Secteurs DS MIX :

Quotas DS MIX

 

Quotas pour les Qualificatifs de Zone TV :

Quotas TV

 

Quotas pour les Qualificatifs Secteurs TSM et TTSM :

Quotas TSM et TTSM 2022

 

Quotas pour les Qualificatifs Secteurs DSM et TTSF :

Quotas DSM et TTSF

 

Tableau de synthèse des Qualificatifs, des Championnats Départementaux et Régionaux 2022 : Dates, Lieux, Dates limites des inscriptions

Pour zoomer, cliquez ou tapez selon votre type d'écran sur ce calendrier !

Calendriers Championnats 2022

 

Feuilles d'Inscriptions aux Championnats du Nord T Jeunes : xlsInscription Championnat du Nord Jeunes 2022.xls 

 

Règlement des Championnats Départementaux 2022 :

Vous pouvez aussi télécharger le document ci-dessous en cliquant sur le Bouton Bouton Telechargement